top of page
  • FacebookCNV

To sign up to
a training or an individual healing session

You are interestd by one of our trainings or workshops and want to sign up? 
You want to get an appointment to one or several healing sessions? 

Registration

Please contact Cécile to make sure there is still a seat available for the training fo your choice or to make an appointment:

contact@motamots.com

+64(0)22 049 5833

Book your place with a deposit and give the rest at least 7 days before the beginning of the training. 

 

Thank you for your trust and see you soon!

I sign up or request an appointment:

by phone

by email

woman on a phone call
pole with directions
  • J'ai un doute par rapport au langage de mon enfant. Comment savoir s'il a besoin d'aide?
    Appeler rapidement Mot à mots et partagez vos inquiétudes avec l'orthophoniste qui vous conseillera gratuitement.
  • Mon enfant bute sur les mots, il cherche ses mots, on dirait que sa parole ne va pas aussi vite que ses pensées, que faire?
    Même si cela n'arrive pas constamment et que cela ne ressemble pas l'idée que vous vous en faites, votre enfant présente probablement un bégaiement. Ce trouble de la communication est variable dans le temps et selon les situations (interlocuteur, état de fatigue et de stress...). Vous pouvez avoir l'impression que c'est passé, mais cela risque de ressurgir dans quelques jours ou semaines. Ne laissez pas votre enfant construire sa personnalité avec ce trouble envahissant et destructeur. Consultez de toute urgence, l'orthophoniste vous conseillera.
  • Mon fils de 2 ans 1/2 ne dit que quelques mots, je me fais du souci. Faut-il consulter l'orthophoniste?
    A cet âge, la plupart des enfants parlent déjà bien et emploient de nombreux mots. Il est donc recommandé de contacter l'orthophoniste, qui vous proposera peut-être simplement quelques aménagements dans votre façon de communiquer avec votre fils, afin de soutenir le développement de son langage. Dans tous les cas, il vaut mieux consulter préventivement qu'attendre et laisser le retard d'accumuler.
  • Ma voix est régulièrement cassée, rauque, et parfois je ne peux même plus parler: que faire?
    La voix est essentielle pour communiquer, aussi il est important d'en prendre soin; parfois, on s'en sert mal, on force pour se faire entendre malgré tout, et c'est un cercle vicieux. Plus on force, plus la voix devient inefficace. Alors n'attendez pas que ça se reproduise car cela risque d'empirer, consultez l'orthophoniste pour mettre en place de nouvelles façons d'utiliser votre voix tout en la préservant.
  • Combien coûtent le bilan et les sessions d'orthophonie?
    Le BILAN comprend : - la préparation du bilan personnalisé, - le déplacement éventuel, - l'entretien avec le patient (et les parents le cas échéant), - la passation des tests, - l'analyse qualitative et quantitative, - le diagnostic orthophonique, assorti des recommandations adéquates, - et un rapport écrit détaillé. Honoraires pour le bilan orthophonique: NZ$590. Les SESSIONS de soin orthophoniques comprennent: - le plan de traitement personnalisé à court, moyen et long terme, - les déplacements éventuels, - les sessions individuelles avec le patient (et les parents le cas échéant), - les réunions de concertation et de suivi avec les enseignants, - du matériel personnalisé (si besoin), - des conseils aux parents et des rapports d'évolution réguliers par courriel. Honoraires pour les sessions d'orthophonie (sessions individuelles enfants de primaire - en présentiel ou en téléorthophonie): NZ$ 100 /session de 40 mn NZ$ 470 /5 sessions de 40 mn (payable à la 1ère session). NZ$ 900 /10 sessions de 40 mn (payable à la 1ère session). Honoraires pour les sessions d'orthophonie (sessions individuelles adolescents, adultes - en présentiel ou en téléorthophonie): NZ$ 130 /session de 60 mn NZ$ 620 /5 sessions de 60 mn (payable à la 1ère session). NZ$ 1170 /10 sessions de 60 mn (payable à la 1ère session). Honoraires pour l'accompagnement parental (jeunes enfants): Programme personnalisé (généralement entre 7 et 10 sessions réparties sur 2 à 3 mois). Entre NZ$ 1200 et NZ$ 1700 /session d'1h30 (programme payable en 1 ou 2 fois à la première session).
  • Je voudrais prendre rendez-vous pour faire évaluer mon enfant: quelle est la marche à suivre?
    Contactez Mot à mots par téléphone, courriel ou Messenger pour demander un rendez-vous. Vous conviendrez avec l'orthophoniste de la date et du lieu (au cabinet de consultations, chez vous, par internet...). La première consultation s'appelle un bilan, qui comporte deux parties: un dialogue avec le patient / son parent, suivi de tests pour évaluer les difficultés et les points forts. Ensuite l'orthophoniste établit un diagnostic et vous en fait part. Si nécessaire, sur proposition de l'orthophoniste, vous décidez si vous êtes d'accord pour la mise en place de soins orthophoniques.
  • Le bilan orthophonique montre que mon enfant a besoin de soins orthophoniques: comment ça se passe?
    L'orthophoniste vous proposera des sessions individuelles et personnalisées à raison d'une ou deux par semaine selon le cas. Ces sessions, qui durent généralement 1/2 heure, ont lieu à votre domicile, à l'école, au cabinet d'orthophonie, ou encore par internet. Les soins peuvent durer quelques semaines ou plusieurs années, avec des pauses éventuelles. Chaque situation est particulière... La poursuite ou l'arrêt des soins se décide conjointement entre l'orthophoniste et le patient / parent.
  • J'ai besoin de conseils relatifs au bilinguisme: où puis-je m'adresser?
    Contactez Mot à mots, bien sûr! Votre orthophoniste spécialiste du bilinguisme se fera un plaisir de vous renseigner.
  • Mon mari et moi ne parlons pas la même langue; quelle langue devons-nous parler avec nos deux jeunes enfants?
    Il est préférable d'utiliser chacun sa langue maternelle avec les enfants, afin qu'ils entendent des modèles verbaux corrects et n'apprennent pas avec des erreurs ou un accent inapproprié. De plus, votre langue maternelle est la langue des émotions, elle transmet également votre patrimoine culturel. Si un conjoint ne parle pas la langue de l'autre, il peut développer petit à petit sa compréhension en même temps que les enfants!
  • Je n'habite pas à Auckland mais mon enfant a besoin d'orthophonie. Comment se passe la téléorthophonie avec Mot à Mots?
    Il vous suffit de disposer d'un ordinateur avec micro et son, et d'une connexion internet. Vous vous connectez avec l'orthophoniste au jour et à l'heure convenus pour une session de test qui permet de faire connaissance. Un rendez-vous sera fixé pour le bilan proprement dit et vous recevrez par mail des formulaires à renseigner dans cette perspective. L'échange par internet permet la vidéo-conférence, avec partage de documents, d'un tableau blanc commun etc... Vous réglez au préalable, le bilan et les sessions par virement bancaire ou Paypal. Tout ça dans le confort de votre domicile, sans vous déplacer!
bottom of page