BILANS ORTHOPHONIQUES

Vous avez l’impression que votre enfant ou vous-même avez des difficultés dans le domaine de la communication, du langage oral ou écrit, de la voix, de la déglutition… Un enseignant ou un professionnel médical vous conseille de consulter…

N’hésitez pas, appelez Mot à Mots, une orthophoniste qualifiée et expérimentée vous écoutera et saura vous conseiller sur la marche à suivre.

Le bilan orthophonique permet d’évaluer le plus objectivement possible les points forts et les difficultés du patient, le cas échéant de poser un diagnostic orthophonique et si nécessaire, d’élaborer une prise en charge (en partenariat avec la famille et l’enseignant si besoin).

La date du bilan est déterminée en fonction des contraintes de l’orthophoniste et du patient (ou de ses parents). Le bilan dure entre 1h30 et 2h sauf cas particuliers: une bonne vingtaine de minutes est consacrée à un entretien avec le patient et/ou sa famille, puis des tests sont proposés pour une évaluation aussi bien quantitative que qualitative. Enfin, l’orthophoniste partage ses conclusions et son diagnostic, puis propose si nécessaire un second rendez-vous pour une rééducation orthophonique.

Uniquement sur rendez vous,

Renseignements et réservation par téléphone 022 049 58 33 ou par courriel contact@motamots.com

Honoraires:

Bilan 2h: NZ$250

Rapport détaillé fourni sous quinzaine: NZ$100

Les commentaires sont fermés.