A propos

Bonjour,

Je m’appelle Cécile et je suis orthophoniste, titulaire d’un Capacité en Orthophonie obtenue à Lyon, France, en juillet 2008, après 4 années de formation intensive aussi bien théorique que pratique, grâce aux stages en hôpital, cabinets d’orthophonie, crèches et maisons de retraite.

Ma formation s’est depuis enrichie grâce à la formation continue professionnelle, notamment dans les domaines de la rééducation vocale, de la dysphasie et des retards de langage, ainsi que des troubles logico-mathématiques et du bégaiement.

J’ai d’abord exercé en cabinet libéral dans la région lyonnaise puis dans les Alpes-Maritimes, auprès de patients présentant des pathologies très diverses.

Depuis 2011, j’ai la chance de vivre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, avec mon mari et nos deux enfants, et de travailler au sein de la communauté francophone bilingue, trilingue et plus, ce qui représente un challenge professionnel ô combien intéressant.

Mon partenariat privilégié avec les enseignants francophones et les familles des patients me permet de développer une prise en charge globale et personnalisée. Par ailleurs, j’offre régulièrement des formations aux enseignants pour un meilleur dépistage et une meilleure compréhension des troubles pouvant affecter les apprentissages de leurs élèves ou leur enseignement (voix…).

Pour les patients n’ayant pas accès à des soins orthophoniques (éloignement géographique, urgence…), je propose désormais une évaluation et une thérapie « à distance » via skype (ou équivalent). Ce mode de traitement s’avère très efficace dans de nombreux cas et représente une excellente solution pour certains patients.

DIPLOME ORTHOPHONISTE

DIPLOME ORTHOPHONISTE

Les commentaires sont fermés.